L'atelier


Maybach
Tôlerie

Tout véhicule allongé et/ou rehaussé passe par l’atelier tôlerie où il sera découpé sur marbre. S’en suit l’écartement et ajustage des marbres afin d’obtenir les dimensions en longueur et en hauteur demandées. L’atelier tôlerie est...

Maybach
Sellerie

Carat Duchatelet s’efforce à proposer les meilleures matières du marché à sa clientèle. La texture ainsi que la couleur sont choisies avec minutie après concertation auprès du client. Les intérieurs des véhicules sont personnalisés...



Maybach
Montage

Avant la phase de « montage », le véhicule passe par la phase « démontage ». Celui-ci est entièrement démonté et chacune de ses pièces sont stockées. Toutes les pièces créées « Carat Duchatelet » ainsi que les seconds jeux de pièce OEM sont répertoriées dans la base de données Carat Duchatelet. Cette collecte de données est indispensable pour un service après-vente de qualité. Une procédure de démontage/remontage est réalisée en parallèle afin d’assurer l’assemblage du véhicule. L’atelier montage consiste également à modifier les pièces d’origine, à développer de nouvelles pièces ou encore à monter des éléments conçus par la R&D en 3D.

Maybach
Blindage caisse

Intégration des tôles de blindage à l’intérieur des éléments de la caisse. Principe même de la coque dans la coque. L’épaisseur des tôles de blindage varie en fonction du niveau balistique demandé. Le blindage de la caisse est réalisé dans le soucis de conserver aussi bien le design intérieur qu’extérieur du véhicule d’origine pour une question visuelle, d’ergonomie ainsi que structurelle.



Maybach
Montage portes

Les portes du véhicule sont démontées et chacune de leurs pièces sont stockées. Toutes les pièces créées « Carat Duchatelet » ainsi que les seconds jeux de pièce OEM sont répertoriées dans la base de données Carat Duchatelet. Cette collecte de données est indispensable pour un service après-vente de qualité. Une procédure de démontage/remontage est réalisée en parallèle afin d’assurer l’assemblage des portes. Le défi de l’atelier « montage portes » est d’offrir un niveau de qualité et de finition au moins équivalent à celui d’origine. Un exploit quand on sait que le poids d’une vitre latérale varie entre 25 et 65 kg et que le poids d’une porte oscille entre 100 et 200kg. L’ajout de ces épaisseurs peut entamer jusqu’à 68 mm l’habitacle intérieur, non visible à l’œil nu.

Maybach
Blindage portes

Après réception des portes éventuellement allongées et des pièces de blindage préalablement découpées au laser, les renforts ainsi que la tôlerie intérieure des portes sont découpés. Cette découpe est nécessaire afin de pouvoir assembler les pièces les unes aux autres à l’intérieur des portes pour rendre celles-ci résistantes aux impacts des balles.



Maybach
Ajustages

Réalisation et assemblage précis et minutieux de sous-ensembles tels que partition, lève-vitre, console centrale, siège pour personne à mobilité réduite et tout autre accessoire sur mesure. L’ajustage nécessite en outre la pratique du tournage, fraisage, soudage et pliage.

Maybach
Ebénisterie

Carat Duchatelet s’efforce à proposer les meilleures matières du marché à sa clientèle. La texture ainsi que la couleur sont choisies avec minutie après concertation auprès du client. Les intérieurs des véhicules sont personnalisés avec goût et raffinement. Nos selliers travaillent la découpe, la couture et l’assemblage de manière rigoureuse et méticuleuse. Aucun détail n’est laissé au hasard.



Maybach
Peinture

Une fois le véhicule allongé et blindé, il est préparé pour la phase de peinture. Carat Duchatelet dispose de sa propre cabine de peinture. Toute personnalisation de teinte est possible. La finition est un atout majeur dans la réalisation de tels véhicules, c’est pourquoi la sous-traitance n’est pas de mise. Le soucis du détails est apporté par une finition entièrement polie à la main afin d’obtenir un résultat visuel irréprochable.

Maybach
Composite

A mi-chemin entre : «laboratoire de recherche et atelier», «l’atelier composite» se focalise sur la mise au point et la production de certaines pièces tels que les toits et autres panneaux latéraux ainsi que la plupart des éléments intérieurs redimensionnés. Les techniques utilisées et les matériaux de dernière génération donnent à nos véhicules les caractéristiques semblables aux véhicules d’origines. Le tout entièrement réalisé dans les ateliers Carat Duchatelet à des fins de réactivités et de confidentialité.



Maybach
Electricité

Suite aux modifications apportées au véhicule telles que les allonges ou rehausses, il est impératif d’adapter le câblage électrique. De plus, suivant la demande du client le véhicule sera pourvu d’options de sécurité, de multimédia ou tout autre équipement optionnel pouvant améliorer les déplacements. Les options sont codées (Lecteur DVD – climatisation – langues – radio) suivant le pays de destination. Carat Duchatelet met à disposition ses techniciens pour toute demande de modifications, d’améliorations ou de réparations éventuelles. Ceux-ci se rendent chez le client afin d’établir un diagnostic et effectuer les modifications souhaitées.

Maybach
Laser

Bénéficier de sa propre découpeuse laser permet à Carat Duchatelet de gérer de façon optimale sa logistique, la qualité des pièces réalisées ainsi que l’aspect confidentialité. Les découpes de pièces sont tracées depuis la conception assistée par ordinateur réalisée au bureau de recherche & développement jusqu’à l’approvisionnement de ces dernières à l’atelier adéquat LOGISTIQUE. Cette technologie interne permet un contrôle personnalisé de la qualité des pièces réalisées. QUALITE. Outre les aciers conventionnelles, Carat Duchatelet dispose de son propre stock d’acier balistique. Ce dernier n’est par conséquent jamais envoyé en externe et permet aine une confidentialité optimale quant à la qualité des aciers, leurs épaisseurs et formes géométriques des pièces de blindage utilisées dans nos véhicules. CONFIDENTIALITE.